Actualité N°2 : Quand débuter une épilation définitive au laser ?

Les lasers médicaux sont à ce jour la meilleure technique d’épilation sur le marché de l’esthétique, leurs résultats sont durables dans le temps.

La technique réside dans la destruction du bulbe pilaire par un faisceau de lumière très puissant. La technologie utilisée ne représente pas de danger pour la santé, à court et à long terme ; à condition de respecter quelques consignes de précaution.

Les Laser médicaux doivent être manipulés par des médecins. Cette technique, plus puissante que la lumière pulsée, nécessite en effet des connaissances médicales solides pour éviter tout risque d’effets secondaires.

La grossesse et l’allaitement sont contre indiqués.

La prise de certains traitements rend impossible l’utilisation des Lasers. Il est donc important d’informer son médecin avant chaque séance de la prise de médicaments.

Quel est le meilleur moment pour débuter son épilation Laser ?

L’utilisation des lasers dermatologiques sur la peau ne peut se faire qu’à distance de l’exposition solaire. L’intervalle entre la dernière exposition et le traitement doit être de 3 semaines. Cette règle ne s’applique que pour la zone à traiter. En effet, il est possible de traiter vos aisselles et les zones à l’abri du soleil tout au long de l’année (le maillot par exemple)

L’épilation laser nécessite environ 7 séances espacées d’un minimum de 6 semaines. En général, il faut compter entre 12 et 18 mois pour terminer l’épilation d’une zone déterminée. Par conséquent, Le traitement devra se poursuive pendant la période estivale.

Les bénéfices sont immédiats, dès la première séance vous pourrez profiter d’une peau glabre pendant 4 semaines. Vous pourrez tout de suite remarquer une diminution notable du nombre de bulbes à la repousse.

Les zones les plus résistantes au Laser sont les aisselles et les grandes lèvres. Il est toujours utile de débuter par ces zones même en été, car il faudra en moyenne une à deux séances de plus pour un résultat parfait.

Ainsi n’hésitez pas, que ce soit au printemps ou en été, consultez votre médecin laseriste pour avoir toutes les informations.

Dr BINAZET Jérémy