Actualité N°11 : L’AUTOMNE EST LA, UNE SAISON IDEALE POUR TRAITER VOS ROUGEURS…

LE LASER VASCULAIRE S’ADRESSE A QUELS VAISSEAUX ?

Toutes les pathologies vasculaires ont un point en commun : La dilatation des vaisseaux sanguins.
Lorsque ceux-ci sont en grand nombre, cela devient incommodant et inesthétique.
On note qu’il existe de multiples pathologies du vaisseau sanguin :
• Erythrose : rougeur diffuse du visage qui peuvent évoluer selon les variations climatiques, les changements de température mais également l’alimentation. Cette rougeur peut être constante ou apparaitre sous forme de bouffées que l’on nomme « flush ». Dans le cas d’une érythrose, on ne différencie pas les vaisseaux sanguins mais uniquement une rougeur diffuse.
• Couperose : vaisseaux sanguins assez délimités et relativement visible en permanence sur le visage, le cou ou même encore le décolleté.
• Varicosités des membres inférieurs : comme la couperose, seulement situés sur les jambes.
• Les taches dites « rubis » et les angiomes.

 

UNE TECHNIQUE SIMPLE COMME TRAITEMENT :

Le laser vasculaire aura comme action de détruire le vaisseau sanguin par action thermique sur l’hémoglobine intra vasculaire, c’est ce que l’on appelle : « la coagulation »

Contrairement aux autres lasers et à d’autres méthodes, il est le seul qui ne nécessite aucune anesthésie locale, pas de système de refroidissement, ni aucun soin avant ou après le traitement.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS AU LASER VASCULAIRE ?

Nous ne traitons pas les patients atteints certaines pathologies auto immunes, les patients en cours de traitement photosensibilisant mais également pas les femmes enceintes. Le bronzage est une contre-indication.

QUELS SONT LES EFFETS DU LASER VASCULAIRE ?

Il est important de savoir et de comprendre les suites du laser en fonction des indications.
La technique de « coagulation » comportera peu d’effets indésirables. On peut cependant voir apparaitre une rougeur / un œdème qui peut rester de 3 à 7 jours.
D’autres effets indésirables sont extrêmement rares (douleurs, picotements, brûlures, hyper ou hypo pigmentation, croutes). La très haute technologie utilisée en laser est totalement sécurisée.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?
En fonction de la zone traitée, la séance varie entre 15 minutes à 30 minutes.
Le centre Esthétique & Médical LYON est équipé d’un système de refroidissement de la peau qui anesthésie la peau en même temps que sont effectués les tirs lasers. A la fin de votre séance, le médecin appliquera une crème apaisante.
En fonction des lésions vasculaires à traiter, il sera nécessaire de réaliser de 1 à 4 séances. Il existe cependant des cas pour lesquels le nombre de séances est parfois plus important. Des séances d’entretien peuvent être nécessaires tous les ans ou 2 ans.
Le délai entre chaque séance doit être environ de 4 semaines.
Pour garantir une sécurité totale, nous ne traitons pas les patients ayant été exposés au soleil ou aux UV durant le mois précédant la séance.
Une protection solaire est donc obligatoire après tout traitement laser et ce pendant un mois.