Actualité N°8 : La PLEXR – BLÉPHAROPLASTIE MÉDICALE ?

Pourquoi en avoir besoin ?

Le Plexr est une technique de blépharoplastie médicale qui consiste à supprimer les excédents de peau sans utiliser la chirurgie. Ce procédé innovant nous montre des avantages sur la chirurgie quant aux suites de la séance.

LE PROCEDE

Le mot PLEXR s’explique par la contraction de « plasma exérèse ». Cette technique consiste à administrer une quantité d’énergie conséquente qui va permettre de magnifier la surface traitée. Le terme « sublimation » est utilisé pour exprimer le passage de l’état solide (peau) à l’état gazeux. L’excèdent de peau traitée sera alors amenuisé et évaporé.

Le traitement PLEXR opère en surface, sans réflexion et sans transfert de chaleur dans les tissus sous-jacents.

Durant la séance, l’applicateur est situé à 1 mm de la peau et crée un arc électrique provoquant la suppression tissulaire. Il n’y a aucun contact avec la peau.

Les impacts de PLEXR forme une croute résultant d’une rétraction immédiate de la peau.

Les impacts ne durent pas plus d’une seconde et sont placés en quinconces les uns à côtés des autres. Le traitement s’exécute sur les plis et excédents de peaux, ce qui permet un traitement précis.

COMMENT BIEN PREPARER SA SEANCE ?

Il est préconisé d’anticiper les effets de picotement par l’application d’une crème anesthésiante1 heures avant le traitement.

LES SUITES

Vous pourrez peut-être voir apparaitre de légères croutes qui disparaitront entre 3 à 7 jours. Toutefois, il vous est possible de camoufler celles-ci par l’utilisation d’un fond de teint.

Il est également possible qu’un œdème post traitement puisse aussi se former, celui-ci sera présent durant 3 jours environ.

Il est fortement préconisé d’utiliser une protection en cas d’exposition.

QUI PEUT BENEFICIER DE CETTE TECHNIQUE ?

Avant le traitement, le Docteur Binazet effectuera un 1er bilan afin d’identifier si l’indication est médicale ou bien chirurgicale.

Les séance de Plexr sont à espacer d’un mois. Afin d’avoir un résultat optimum, il faut prévoir 1 à 4 séances.