injections PRP

Actualité N°17 : Le remède contre l’alopécie : Les injections PRP

L’alopécie désigne une chute totale, partielle ou temporaire des cheveux.
La chute de cheveux peut être héréditaire ou multiplié par des facteurs dus au mode de vie, à l’environnement (Anxiété, stress, surexposition UV…) mais également à certains facteurs hormonaux.
La croissance capillaire est stimulée par les œstrogènes mais aussi par les hormones thyroïdiennes. Leur chute est dépendante de la testostérone
L’alopécie touche 70% des hommes et environ 40% des femmes (Chez la femme on constate régulièrement un cheveu fin et plutôt disparate)

La forme la plus régulière est l’alopécie androgénique, elle touche en priorité les hommes.
Les injections de PRP permettent de booster la force des cheveux en déposant directement à la racine les facteurs de croissance plaquettaires.
La phase de croissance du cheveu est alors stimulée. Ainsi, la chute des cheveux sera alors limitée.

Le bon déroulement d’une séance…

En amont de la séance, une prise de sang sera effectuée au laboratoire, afin d’éliminer une cause organique à votre alopécie.

Ensuite, la première phase de traitement est le recueil par le médecin d’un tube de sang.

Cet échantillon va être immédiatement centrifugé pour recueillir le précieux plasma riche en plaquette.

Le plasma sera ensuite immédiatement injecté au niveau du cuir chevelu à l’aide d’un pistolet a mésothérapie.

La durée de séance varie entre 30 à 45 minutes. Le protocole initial doit se composer de 3 séances à un mois d’intervalle. Les premiers effets sont notables environ 4 mois après la première séance.

Vous ne pourrez pas vous laver les cheveux pendant 24 heures .

Le principales contres indications sont : la grossesse, l’allaitement, les cancers actifs ainsi que les roubles de la coagulation.

J’aurai le plaisir de vous rencontrer pour envisager une prise en charge de votre alopécie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.